Dans le cadre de nos missions de Prévention Spécialisée, il nous incombe de favoriser les actions citoyennes et de développement social local.Ce projet a commencé en 2011 avec l'organisation du « Printemps de la Morlette ».
Si la finalité était de créer du lien social entre les différents quartiers,

 

le-printemps-à-cenon

         
un des objectifs était de faire participer au maximum les habitants, les jeunes et les commerçants à la manifestation. Ce lieu de passage, se situant à l'intersection de deux autres quartiers de Cenon, Palmer et le 8 Mai 45, dans lesquels interviennent les éducateurs de l'AJHaG Cenon.
En 2012, nous avons décidé avec les partenaires de déménager sur la place François Mitterrand, espace situé au cœur des quartiers et bien repéré des habitants de Cenon par son marché... De ce fait, nous avons rebaptisé l'événement en « Printemps à Cenon ».


  "LE PRINTEMPS A CENON", ÉDITION 2014

Nous avons retenu la date du vendredi 23 mai 2014, jour de la fête des voisins, car nous avons pu constater que ce temps convivial était très peu, voire pas du tout, investi par notre public et leur famille. Au travers de ce moment, nous souhaitons les amener à s'impliquer davantage soit en participant à l'organisation soit en étant présents aux festivités.

« Le Printemps à Cenon » commence en fin de journée à partir de 17 h pour finir en milieu de soirée, vers 22 h. Pendant cette amplitude horaire, des animations sont proposées par les commerçants, les partenaires et les habitants intéressés. Enfin, cette journée est clôturée par un concert d'artistes cenonnais.

A chaque édition, un intrus : LE MAUVAIS TEMPS ! qui cependant n'altère en rien notre motivation à organiser de nouveau avec nos partenaires cet évènement.