Dans une démarche d’aller vers, à la rencontre des habitants dans leurs lieux de vie, l’AJHaG propose grâce à cette approche spécifique, son soutien pour lier ou relier des parcours de vie à des trajectoires constructives.

 Le mercredi 20 juin, sept jeunes lormontais des quartiers des Alpilles et de Bois fleuri ont effectués une sortie au soccer park accompagné par l’AJHAG.

 

Nous avons commencé notre sortie par une initiation au cécifoot mené par Christophe qui est non voyant et qui pratiquait cette discipline.

« Ce n’était pas facile de se mettre à la place d’un non voyant, on a toujours le réflexe d’enlever les bandeaux pour essayer de voir le ballon parce qu’on avait peur » (Chakyb)

20180620 182044b

 

Par la suite, nous avons débuté un match amical d’une durée d’une heure à travers lequel, éducateur et jeunes ont pu jouer ensemble.

« Ce n’était pas très plaisant car les joueurs manquaient de sérieux » (Abdoulaye)

20180620 182115b

 

20180620 182151

 

Cette soirée s’est conclue dans la bonne humeur autour d’un repas partagé.

 

20180620 190015

« Ce moment fut très bon enfant ».  (Abdelkarim)

 

Chakyb, Zakaria, Yassine, Abdoulaye, Abdelkarim, Hussein , Lahsen

Du Haut de la Dune de Pilat
Un groupe de 5 jeunes du Bas Floirac (Cité du midi et Fraternité), âgés de 12 à 14 ans ont pu pendant les vacances scolaires profiter d'une journée au Bassin d'Arcachon. Au programme : déjeuner au village ostréicole de Gujan-Mestras, laser game puis un bol d'air sur la Dune du Pilat.
Réhabilitation du local à vélo et poussettes de la résidence trait d'union.
7 jeunes de 15 à 22 ans se sont appliqués à redonner vie à cet espace dont l'usage avait été détourné de sa fonction initiale, par le dépôt d'encombrants. Ce chantier à été encadré par 2 éducateurs avec l'appui technique de l'artisan Mas Oner du Collectif Grand Cru.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits
Chantier éducatif
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits