« ...on n'osait pas rentrer, c'est grand, c'est beau. Et maintenant on connaît tout le monde là dedans et tout le monde nous dit bonjour... »
«...au début je me disais « c'est quoi ce truc ? ». C'est pas pour nous. Et puis j'ai fait l'accueil pendant 4 concerts et j'ai même amené ma mère et ma tante voir un concert ! Elles n'en revenaient pas !..»
« ...Changer de regard dans un sens comme dans l'autre, permettre la rencontre entre des personnes qui ne se seraient sans doute jamais croisées : professionnels de la culture, spectateurs et jeunes gens en insertion professionnelle. Ouvrir de nouvelles fenêtres... »
«l'action permet de « tisser et renforcer des liens entre le Rocher et son territoire de proximité » tout en « ouvrant l'esprit et renforçant la curiosité musicale » des jeunes participants, et entre nous, c'est toujours un plaisir de les accueillir, ils se débrouillent très bien... ».
« ...dans mon groupe de copines, aucune n'était rentrée au Rocher. Je les ai amenées voir une expo. On sait qu'on peut y aller, même si c'est pas toujours de la musique qu'on aime... »