Ce site utilise des cookies pour mesurer la fréquentation du site

Imprimer

Introduction au témoignage du jeune : « Au printemps 2015, un jeune cenonnais que nous connaissions bien a été qualifié pour participer à un tournoi de foot international durant l’été. Il nous a interpellés pour trouver les fonds nécessaires à ce voyage. Les différents dispositifs d’aide sollicités n’ont pu répondre favorablement pour des raisons de calendrier ou de critères non validés. Nous lui avons donc proposé de participer à des chantiers éducatifs rémunérés avec d’autres jeunes. Chacun étant libre d’utiliser la rémunération à sa convenance. E.B. a choisit d’investir la totalité dans son voyage au Danemark. Aujourd’hui, E.B. a accepté de rédiger pour nous un témoignage de cette expérience »

Bonjour, je m’appelle E. B. j’ai 17 ans.
En août 2015 j’ai pu participer à un tournoi international de foot (La Danacup) grâce aux nombreux chantiers effectués avec l’AJHaG. C’est un tournoi qui a été organisé au Danemark dans la ville de Hjorring qui a duré 2 semaines. Pour être amené à faire ce tournoi j’ai été détecté par le FC Bordeaux Aquitaine, c’est un Club qui participe au plus grand tournoi international d’Europe comme la Danacup, la Donesticup, la Gothiacup, Norwaycup.
Nous avons effectué le trajet en bus. Arrivés au Danemark on a dormit dans une école composée de plusieurs équipes venues du monde. Dans ma catégorie (U17) il y avait environs 100 équipes et à chaque fois que nous gagnions on sautait un tour. Il y avait une boite de nuit qui était réservée pour les équipes éliminées ou qualifiées, des écrans géants étaient placés dans les stades pour regarder les autres matchs. On pouvait jouer 3 -4 matchs dans la journée. Durant ce tournoi nous avons affronté la Norvège (1-1) New-York (1-0) le Danemark (0-0) etc…


Nous avons joué contre une nationale d’Autriche en 8eme de finale. Nous sommes passés avec un score de 4-0. Beaucoup de nos joueurs se sont blessés dont moi durant les matchs avant les quarts.
En quart de finale nous avons affronté une équipe norvégienne ils nous éliminé sur un score de 3 buts à 1.
Ce voyage a été une nouvelle expérience pour moi car c’est la première fois que j’allais au Danemark. J’ai découvert une nouvelle culture, j’ai rencontré des personnes venant du monde entier. Pour communiquer on utilisait l’Anglais. J’ai même gardé contact avec des personnes du Danemark


ça a été un très beau séjour.

Merci à l’AJHaG

E.B.